Top 10 des plus belles îles polynésiennes

S’étendant sur 2000 km et formée de différentes îles, la Polynésie est l’une des destinations les plus prisées au monde. À moins que vous ayez les moyens et le temps pour explorer les 118 îles de la Polynésie, vous devez vous concentrer sur les localités incontournables lors de votre visite.

  1. Tahiti

Un voyage a tahiti de rêve doit être inclus dans votre itinéraire le temps d’un séjour en Polynésie. En plus d’être la porte d’entrée et capitale économique de la Polynésie, Tahiti est la plus grande île de l’archipel. C’est l’endroit idéal pour admirer l’un des plus beaux paysages au monde avec ses massifs, ses eaux cristallines ou encore ses plages de sable noir ou blanc. Une halte dans la ville de Papeete vous permettra de découvrir une architecture raffinée tout en vous immergeant dans la vie locale.

A lire en complément : Comment brancher une pompe de piscine Intex ?

  1. Bora-Bora

Communément appelée la perle du Pacifique, Bora-Bora est l’une des îles polynésiennes les plus connues au monde. Outre son sublime lagon aux couleurs bleues, l’île est populaire pour ses fonds marins. Implantée au nord-est de Tahiti, Bora-Bora est une halte obligatoire durant un voyage en Polynésie. Elle constitue le berceau de la culture polynésienne à travers ses festivités et sa gastronomie.

  1. Moorea

Si Bora-Bora est la destination favorite des vacanciers, Moorea est la plus prisée des nouveaux mariés. Beaucoup choisissent cette île pour leur voyage de noces pour la beauté de ses plages et la variété des activités sur place. Outre les activités nautiques, Moorea propose différents sentiers colorés favorables à des randonnées.

A lire aussi : Martyn eaden : l'ex-mari de chrissy metz

  1. Huahine

Huahine, c’est une île remplie de mystère et de surprise. En plus de sa nature luxuriante, Huahine se démarque par ses paysages sauvages et ses bourgs typiques. Comme la plupart des îles polynésiennes, Huahine vous permet de vous imprégner de la vie locale en visitant ses marchés et en assistant à diverses festivités.  Vous serez séduit par son magnifique lagon et ses plages de sable fin. Huahine vous invite à la détente et au farniente.

  1. Maupiti

Surnommée la mini bora bora, Maupiti se distingue par son originalité. Plus petite et moins fréquentée des touristes, l’île est l’adresse idéale si vous souhaitez vous ressourcer dans le calme. Elle a su conserver son authenticité puisque vous ne verrez aucun bâtiment luxueux sur les 10 km où s’étend Maupiti. L’une des activités phares de l’île est l’ascension du mont Teurafaatiu, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur son lagon.

  1. Rangiroa

Deuxième plus important atoll au monde, Rangiroa est célèbre pour son lagon qui abrite une riche faune terrestre et marine. Vous allez y rencontrer des dauphins, des raies mantas ou encore des léopards et différentes espèces d’oiseaux.

  1. Rimatara

Destination favorite des plongeurs, Rimatara possède une impressionnante biodiversité sous-marine. Malgré ses 8 km², l’île a tout pour vous combler et vous égayer. De forme circulaire, Rimatara est surtout réputée pour ses magnifiques plages et son eau cristalline, pour ne citer qu’Anapoto. C’est la destination idéale pour aller à la rencontre des célèbres Loris de Kuhl, une espèce d’oiseaux protégés. Durant votre passage, n’oubliez pas de visiter le marae de Hiro Rua ou encore le fameux cimetière marin.

  1. Tahaa

À l’inverse des autres îles formant la Polynésie, Tahaa se découvre par votre sens de l’odorat. L’île est peuplée de nombreuses plantations de vanille. Allez à la visite de ces dernières pour comprendre le traitement de cette plante et vous offrir un collier de fleurs de vanille. En plus de l’odeur dégagée par les vanilleraies, vous allez être séduit par celle des noix de coco qui sont étalées le long des routes. Mais Tahaa, c’est aussi le terrain favori des amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling.

  1. Tikehau

Nichée à une trentaine de kilomètres de Rangiroa, Tikehau vous propose une vue hors du commun. Entre ses nombreux atolls, son lagon et sa nature sauvage, vous en aurez plein les yeux. Son doux climat et ses plages aux couleurs variées vous invitent à une pause méritée après la découverte de ses fonds marins.

  1. Fakarava

Fakarava qui signifie « belle » a tout pour vous séduire. Localité faisant partie des biosphères de l’UNESCO, Fakarava est un haut lieu de plongée. Du coup, profitez de votre séjour pour partir à la découverte de sa faune et flore sous-marine. Divers coraux et autres espèces endémiques et protégées sont au rendez-vous.

Proposant des paysages paradisiaques et féeriques, la Polynésie tient toutes ses promesses aussi bien en découvertes qu’en activités.