Top 5 des choses à faire en Bretagne cet hiver

Plage de la Bretagne

Bretagne est une région française située à l’extrême ouest du pays. Pendant l’hiver, caractérisé par un froid intense, il n’est pas évident de profiter de toutes les merveilles de cette magnifique région. Cependant, il y a bien d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner en cette saison de l’année en Bretagne. Voici les 5 meilleures choses à faire en Bretagne pendant cet hiver.

1.      Observer les grandes marées de Saint-Malo

Une grande marée à Saint Marlo

Lire également : Quels sont les outils pour gérer son entreprise dans la durée ?

Cette belle ville de Bretagne détient les plus grandes marées du continent européen. De grosses vagues s’éclatent sur les fortifications de la cité marine sous l’effet de l’attraction conjuguée de la terre, du soleil et de la lune. Ensuite elles se replient pour laisser apparaitre la vaste superficie de sable et le magnifique paysage qui couvre Saint-Malo. C’est un spectacle fascinant à découvrir absolument en ce temps d’hiver.

2.      Faire une randonnée dans les Monts d’Arrée

Les monts d’Arrée sont situés au sein du Parc Naturel d’Armorique en Bretagne. Vous y retrouverez une chaîne de montagnes qui renferme une étendue de terre où ne poussent que certaines plantes sauvages spécifiques que sont : l’ajonc, la bruyère, la fougère, et le genêt. Pendant votre croisière, vous verrez également le Yeun Elez une glaise faite d’étang qui héberge plusieurs animaux et végétaux. Les Monts d’Arrée de Bretagne valent véritablement le détour.

A lire également : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

3.      Explorer la forêt de Brocéliande

Découverte de la forêt de Brocéliande

C’est un massif de bois dont les nombreuses allégories vous enchanteront. Cette terre dédiée aux cultes des druides est constituée de nombreux sites énigmatiques qui font une connexion parfaite entre le monde réel et celui mythologique. Vous y reconnaitrez « La Porte des Secrets », « Le tombeau de Merlin » puis « Le Val sans Retour ».

4.      Faire des achats à Saint-Brieuc

Dans cette ville admirable des Côtes-d’Armor localisée à la lisière de la Manche de la baie Saint-Brieuc sont érigées de splendides habitations construites à base de hourdis. Son agglomération à l’architecture du moyen-âge dispose de magasins où vous aurez des articles au design exceptionnel. Vous pouvez vous y rendre en voyageant confortablement au bord de l’un des trains situés à la gare de Saint-Brieuc.

5.      Pratiquer de l’aquagym à Saint-Pol-de-Léon

Aquagym dans une piscine

Il s’agit d’une marche osée dans le courant d’eau froide. C’est une activité sensationnelle qui se fait aisément à Saint-Pol-de-Léon en plusieurs étapes. Veillez dans un premier temps à bien vous équiper de vêtements adéquats pour éviter les coups de froid. Ensuite, pénétrez dans l’eau lentement et pour finir entamez votre marche.

Bretagne est une vaste région côtière de la France caractérisée par son relief remarquable avec sa flore et sa faune. En effectuant toutes ces activités, vous y passerez un hiver agréable.