La borréliose est-elle sévère ?

Lire également : Quelle vitamine aux acouphènes ?

Lire également : La constipation peut-elle causer des maux de dos ?

Vous êtes revenu d’une promenade dans les bois et découvrez une tique martelée sur votre corps ? Ensuite, essayez de l’enlever le plus rapidement possible. Plus il est long sur votre corps, plus il est susceptible de vous infecter avec les bactéries de la maladie. Toutes les photos

La maladie de Lyme (parfois Lyme) maladie est une maladie infectieuse affectant les articulations, la peau, le cœur et le système nerveux . Il est le plus souvent transmis aux humains par une tique commune, exceptionnellement il peut également être infecté par un moustique, une mouche, une ovale ou une puce. La transmission interhumaine n’est possible que de la mère à l’enfant à naître.

Transfert Maladie

maladie est déclenchée par des bactéries appelées Borrelia burgdorferi, qui survivent dans les intestins des tiques et se déplacent vers les glandes salivaires au moment de la conception à la peau humaine. De là, ils se remontent ensuite à la lésion sanguine. La transmission des bactéries nécessite plus de temps La . Cela signifie simplement que plus la tique est longue, plus elle est susceptible d’infecter son hôte.

Symptômes et période d’incubation

Une tache rouge foncé ronde, ovale ou fortement bordée d’un cercle clair apparaît sur la peau au site de la morsure. Malade ressent des douleurs dans les articulations et les muscles , malaise, et lutte contre la fièvre, les frissons et la douleur dans le cou et la tête. Les symptômes plus graves sont alors :

  • Paralysie des muscles faciaux
  • Cou rigide
  • Plaidité aux flammes
  • Irrégulier fréquence cardiaque
  • Égouissement

Chez certaines personnes, La maladie de Lyme peut procéder complètement discrètement et sans la présence de la plupart des symptômes. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas infectés . En général, il est recommandé de ne pas sous-estimer l’apparition d’une tique sur le corps. Ne pas traiter la maladie peut entraîner de graves dommages au système nerveux, au cœur et au système musculo-squelettique.

Et qu’est-ce que la maladie de Lyme ont période d’incubation ? Ses symptômes surviennent habituellement de 2 jours à 1 mois après l’attaque de la bactérie. Dans certains cas, la maladie se développe même quelques mois après une morsure de tique.

Savez-vous comment enlever la tique correctement ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne suis pas sûr

de voter Complications et conséquences de la maladie

Qu’ est-ce que la maladie de Lyme peut avoir des conséquences et des complications ? Si la maladie n’est pas en temps opportun et correctement traitée, elle peut développer une soi-disant maladie chronique . Qu’est-ce que ça veut dire ? Chez les patients qui ne commencent pas l’antibiothérapie à temps, dans plus de la moitié des cas, il y aura des symptômes d’arthrite, c’est-à-dire une maladie inflammatoire qui affecte les articulations. L’articulation la plus touchée dans ce cas est le genou.

Ces symptômes chez la plupart des patients ils s’apaisent en quelques mois, mais ils continuent de persister dans environ un cinquième d’entre eux. Certains peuvent devenir complètement paralysés en raison de la maladie. Avant que les patients soient diagnostiqués avec la maladie de Lyme, ils cherchent souvent de l’aide en raison de problèmes de momentum.

En plus du système musculo-squelettique, La maladie de Lyme peut également affecter le système nerveux central. Dans ce cas, les médecins parlent de neuroborréliose , ce qui peut causer :

  • Maux de tête très sévères
  • Inflammation des nerfs, des couches céphalo-rachidiennes et du cerveau (méningite)
  • Cou rigide

Dans le cas où le système nerveux périphérique envahit, il peut également développer un trouble auditif, une déficience visuelle ou des étourdissements . Les symptômes généraux de la neuroborréliose sont alors :

  • Problèmes de mémoire
  • Dépression
  • Somnolence pendant la journée
  • Vigilance dans la nuit
  • Troubles Attention

Cependant, les troubles du système nerveux ne se développent qu’après plusieurs semaines, mois ou années d’infection non traitée. Dans les étapes suivantes, les bactéries peuvent envahir même la peau, ce qui se manifeste par une éruption cutanée n’importe où sur le corps. D’autres complications qui accompagnent la maladie sont : inflammation des yeux, hépatite et fatigue très sévère . Les bactéries attaquent parfois aussi le cœur.

Test de maladie

Que vous soyez réel souffrant de maladie ne sera déterminé que par un médecin. Cependant, vous pouvez dire la tache déjà mentionnée qui apparaît à l’endroit où la tique a été aspirée. La volée est typiquement rouge et bordée par un cercle blanc . Cependant, il n’est pas toujours nécessaire d’être un symptôme de borréliose. Il peut également s’agir d’une réaction inflammatoire à une morsure.

Il est nécessaire de surveiller le site pendant quelques jours de plus après l’enlèvement de la tique, et en cas de détérioration, consultez un médecin qui effectuera un test pour une infection borréliose . Vous pouvez également faire examiner la tique dans le laboratoire, où il découvrira dans les jours si elle a été infectée. Ainsi, vous pouvez prévenir les complications de santé en commençant un traitement rapide.

Traitement de la maladie

La bonne nouvelle est qu’au stade initial de la maladie, elle répond bien au traitement, et que la maladie disparaît parfois d’elle-même. Les mauvaises nouvelles, au contraire, est que le diagnostic de la maladie de Lyme a tendance à être difficile . Ses symptômes rappellent d’autres maladies, et les tests sanguins ne peuvent pas toujours être comptés.

Comme avec d’autres maladies bactériennes, le traitement de la borréliose consiste en l’utilisation d’ antibiotiques et de corticostéroïdes , si la maladie frappe les articulations. La durée est de 14, parfois 21 jours, tout d’abord jusqu’à ce que tous les symptômes de la maladie disparaissent complètement.

Traitement naturel de la borréliose

Pour guérir la maladie, bien qu’il soit nécessaire de mettre des antibiotiques, Cependant, comme traitement de soutien, vous pouvez également utiliser quelques herbes. Par exemple, vous pouvez atteindre des bourgeons de peuplier, de genévriers ou de bouleaux . Pour régénérer et nettoyer l’organisme, le cassis et le pin aideront alors.

Boréliose pendant la grossesse

Si une tique infectée est suie sur une femme enceinte, il est nécessaire de l’enlever le plus rapidement possible pour prévenir une infection potentielle. Cependant, si une tache rouge flanquée d’un cercle fané est encore formée sur le site ou si les intéressés luttent soudainement avec des symptômes pseudo-grippaux , il devrait sans procrastination inutile de consulter un médecin. En fait, la maladie de Lyme non traitée peut menacer elle et l’enfant à naître.

Si une femme enceinte est diagnostiquée avec la maladie, le médecin prescrira ses antibiotiques. Mais vous n’avez pas à vous soucier de mettre en danger le fœtus. Il existe des antibiotiques spéciaux qui sont conçus directement pour les femmes enceintes. Vous, en règle générale, prendre 2 à 4 semaines. Si vous tombez malade pendant l’allaitement, vous n’avez pas besoin d’arrêter avec . La maladie de Lyme ne pénètre pas dans le lait maternel.

Boréliose chez les enfants

Comme chez les femmes enceintes, même dans le cas des enfants, plus tôt la maladie est diagnostiquée, plus l’évolution de la maladie est légère et plus facile à traiter. Ce dernier a lieu très similaire aux adultes. Initialement, l’enfant est traité à la maison à l’aide d’antibiotiques, et s’ils n’occupent pas ou ne développent pas de neuroborréliose chez l’enfant, leur dose augmente. Le patient est hospitalisé et le médicament est administré parvoie intraveineuse , pendant environ deux à quatre semaines.

S’ il y aura un remède complet ne peut pas être dit à l’avance. Alors que certains guérissent complètement, dans d’autres, certaines manifestations persistent, telles que les douleurs articulaires. En outre, des difficultés supplémentaires peuvent se manifester même quelques années après infection.

En général, les manifestations cutanées ont tendance à être plus fréquentes chez les enfants. Souvent, la paralysie du nerf facial se produit également. Un traitement inadéquat peut conduire au développement ultérieur d’une maladie chronique, qui peut ne plus être associée à l’agent causal de la maladie.

Comment prévenir la maladie

La base pour éviter la maladie avec la borréliose est de prévenir le contact avec une tique ou d’autres insectes. Par conséquent, si vous allez à la nature, portez des vêtements brillants, sur lesquels tous les insectes peuvent être bien vus, des chaussures fermées, des pantalons longs et des manches longues . Faites glisser vos chaussettes sur le bord de votre pantalon. Vaporiser à la fois les vêtements et la peau avec un remède anti-tique.

Après le retour de la nature, en particulier des hautes herbes et des endroits humides, vérifiez soigneusement que vous avez une tique quelque part sur votre corps. Rappelez-vous, plus le temps que la tique reste sur le corps est court, plus est la probabilité que les bactéries ne pénètrent pas dans votre sang.

Retirez la tique avec une pince à épiler. Saisisez-le aussi près de la peau que possible et retirez-le lentement. Ne serrez jamais la tique ou cruelle . Au lieu de mordre, transpirez avec de l’alcool et lavez-vous les mains.

Vaccination contre la maladie

Contrairement à l’encéphalite à tiques, qui se produit en nombre beaucoup plus bas en République tchèque, il est impossible de protéger contre la maladie de Lyme par la vaccination . Les médecins peuvent traiter jusqu’à la situation.

Galerie de photos de Boreliosis

Toutes les photos