Implants mammaires : les réponses à toutes vos questions ici

En 2019, l’implant mammaire fait partie des opérations chirurgicales les plus pratiquées à travers le monde. Le plus souvent, c’est une chirurgie esthétique, mais elle peut aussi être réparatrice dans bien des cas. L’implant mammaire permettra de s’assurer d’une belle et forte poitrine. Quand on sait que l’apparence joue actuellement un rôle très important, l’opération peut contribuer à bien booster l’estime de soi. La chirurgie peut prendre une ou deux heures. Les résultats se feront ressentir sur le long terme.

Ce qu’il faut savoir sur les implants mammaires

L’augmentation mammaire renvoie à un type d’intervention qui vise principalement à améliorer l’esthétique et l’apparence du corps chez les femmes. Généralement, ce sont celles qui présentent des seins sous-développés par rapport au reste du corps qui ont recours à cette opération. Les personnes qui ont également des asymétries importantes, ou celles qui ont eu à subir un traumatisme ou une mastectomie peuvent opter pour l’opération des seins. C’est une démarche qui permet à la femme de retrouver confiance en elle, de se sentir mieux dans son corps et beaucoup plus en sécurité.

A lire également : Quand faut-il envisager de consulter un audioprothésiste ?

Sachez que la taille de l’implant est le début des nombreuses décisions que vous aurez à prendre pour votre opération chirurgicale. D’autres paramètres seront également à prendre en compte pour obtenir un résultat satisfaisant. Il vous faudra par exemple décider du type, de la texture, de la forme, de la taille, de l’emplacement, ou encore de l’incision chirurgicale des implants. Des choix judicieux devront être faits pour obtenir un résultat satisfaisant.

A voir aussi : 5 conseils pour trouver son logement de vacances

Durée d’une opération des seins

En 2019, l’opération des seins ne dure pas plus de 2 heures. Durant tout le temps que durera l’intervention, l’individu sera anesthésié. Une anesthésie générale et une anesthésie locale sont prévues pour que le patient ne puisse rien ressentir. Il sera conscient, mais bien détendu. La patiente est tenue de rester au repos pendant deux jours après l’opération. Cette situation s’explique par le fait qu’elle doit faire l’objet d’une surveillance constante afin de prévenir toute complication médicale.

Les implants mammaires ne jouissaient pas vraiment d’une bonne réputation. Pendant longtemps, le gel de silicone qui est utilisé pour la réalisation de prothèses a été accusé de causer différents troubles. Mais plusieurs études menées ont finalement permis de laver tout soupçon. Le recours à des implants mammaires ne nuit en rien en votre état de santé. Néanmoins, il faudrait prendre le temps de bien choisir votre médecin. C’est seulement ainsi que vous pourrez éviter les mauvaises surprises.