Choisir sa taille de bracelet : comment procéder ?

Le bracelet est un accessoire de mode en vogue. Toutes les catégories d’âge l’adoptent. C’est un moyen sûr de mettre en valeur son code vestimentaire. Néanmoins, pour porter le bon, il faut savoir choisir, surtout la taille. Voici comment procéder.

Prendre la mesure

Des mesures standards existent pour tout type de bracelet. Cela dépend de la morphologie de l’individu. Que ce soit un enfant, un adolescent, un homme ou une femme, l’on peut trouver sur le marché, un produit qui lui convient. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque Monzémaré. Un achat en boutique ne pose pas de problème. Il suffit d’essayer le bracelet pour se rendre compte de la justesse ou pas de la mesure. Mais pour un achat par procuration ou à distance, il vaut mieux mesurer. La mesure prise tiendra lieu de support de choix.

A découvrir également : Tout savoir sur l’attestation RT 2012

Pour la prendre, il faut prioritairement se munir d’un mètre-ruban ou d’une cordelette couplée à un double-décimètre. Pour la mesure avec le mètre-ruban, il faut juste l’enrouler autour du poignet. L’on lira le nombre sur lequel les bords se rejoignent. Il faut prendre soin de mettre un doigt entre l’outil de mesure et sa peau. Cela donne l’assurance que le bracelet ne sera pas collé au corps quand il sera porté. Pour la mesure avec la cordelette, il faut suivre le même processus, sauf que pour la lecture de la mesure, il faut recourir au double-décimètre.

Choisir en fonction du matériau

Certains matériaux donnent des bracelets souples, d’autres des bracelets rigides. Cela impacte la mesure prise. Un gros bracelet en perle prendra plus d’espace à l’intérieur.

A voir aussi : Quelle cryptomonnaie suivre en 2019 ?

Le périmètre sera le même, mais l’espace disponible pour le poignet moins qu’à la mesure. Il faut choisir un matériau de bracelet fin et facile à travailler.

Les matériaux discrets ont l’avantage de préserver la mesure de base.

Sélectionner le fermoir

Le fermoir est le système de bouclage du bracelet. Il faut en tenir compte pour un choix judicieux. Sur certains bracelets, le fermoir est identique à celui des montres. Il faut alors vérifier si la mesure indiquée est prise à fermoir ouvert ou fermé. Si c’est à fermoir ouvert, il y a des centimètres supplémentaires qui biaisent le résultat.

Opter pour un outil adaptable

Le meilleur choix de bracelet n’est pas forcément le choix sur mesure. Il faut opter pour les outils adaptables. Certains concepteurs de bracelets proposent des modèles dont on peut augmenter ou diminuer la longueur. Ces accessoires de mode sont les meilleurs pour un choix à distance. Ainsi, l’investissement profitera sur le long terme.