Biographie de Simone Garnier, l’animatrice de télévision

Simone Garnier est une animatrice de télévision à succès sur le territoire français. La grande animatrice des émissions télé sur TF1 est aujourd’hui à la retraite et vie une vie paisible en tant que nonagénaire. Bien qu’elle n’exerce plus aujourd’hui, son parcours reste impressionnant et elle fait encore beaucoup parler d’elle. Son palmarès reste encore assez surprenant et mérite d’être connu. C’est d’ailleurs ce que nous allons nous évertuer à vous faire voir dans ce texte. A travers cet article, nous vous présentons la biographie de Simone Garnier, la célèbre animatrice de télévision.

Qui est Simone Garnier ?

Simone Antoinette Garnier, très réputée animatrice de télévision, est une femme des années 30. Plus précisément, elle naquit le 25 décembre 1931 à Paris. C’est la fille de Louis Jean Eugène GARNIER et de Joséphine Claudia SALPOINTE. Ceux-ci étaient propriétaires d’un magasin où ils commercialisent des téléviseurs.

A lire aussi : Qui est la femme de Marty Lagina ?

Ce magasin sis à Lyon fut l’endroit où l’animatrice trouva son inspiration. En réalité, déjà à son plus jeune âge, elle avait l’habitude d’admirer au sein de cette boutique les trois Speakerines de l’époque. Il s’agit principalement de Catherine Langeais qu’elle appréciait beaucoup, de Jacqueline Caurat mais aussi de Jacqueline Joubert. Elle a eu une enfance tout à fait normale et la passait auprès de ses parents où elle reçut une éducation des plus régulières.

Quelle carrière pour l’animatrice télévision Simone Garnier ?

Le palmarès de la célèbre animatrice télévision débute lorsqu’elle postule pour un concours d’entrée. En réalité, il s’agit du concours d’entrée à la Banque de France 2 où malheureusement, la jeune femme essuie un échec des plus plats. Suite à cela, elle donna réponse à une petite annonce de la place. Celle-ci parue dans Le Progrès de Lyon et mentionnait la recherche d’une Speakerine. Elle postula donc et après son acceptation, commença aussitôt sa carrière à la télévision. Ce fut alors l’année 1954 qui marqua ses débuts sur la chaîne régionale de la RTF-Lyon.

A lire aussi : Tout savoir sur le compte employeur de la SYLAé ASP

En ce moment, Simone Garnier s’évertue à animer des spectacles dans la ville de Lyon. Il s’agissait de spectacles comme palais d’hiver, Bourse du travail, salle de Molière et bien d’autres qu’elle n’avait évidemment pas toute seule. Elle se faisait accompagner de Jo Darlays ou encore de Guy Bouxin. Par ailleurs, ses mois d’été ne restaient pas sans occupation. Ceci est dû au fait qu’elle consacrait ces moments à suppléer parfois ses consœurs de l’ORTF. Elle était ainsi à cette chaine pour suppléer à la présentation du programme national à Paris de la première chaîne de télévision.

Quel est l’évolution de sa carrière ?

Après avoir lancé le décollage de sa carrière, Simone Garnier se mit à présenter l’émission Intervilles. C’est d’ailleurs cette émission qui la fit voir sous son plus beau jour et l’amener sous les feux des projecteurs. Dès le début des années 1960, elle entame le parcours de présentation d’Intervilles et Jeux sans frontière sur TF1. Pendant 30 ans, elle s’investit corps et âme dans l’émission avec ses compagnons Guy Lux et Léon Zitrone. Elle y récolte un succès qui ne dit pas son nom, car l’émission a su divertir plus d’un aux moments de sa diffusion.

Une fois, dans l’un des épisodes de l’émission, en 1961, le confrère de Simone, Guy Lux, lui a relancé une expression. Celle-ci est d’ailleurs devenue très célèbre et reste même maintenue puisqu’on l’entend encore parfois. Il s’agit de l’expression « En voiture Simone » qui est quand même antérieure.

Dès les années 1985, notre animatrice s’est mise à animer Tournez manège ! Sur TF1. Cette émission lui fait également un succès fou, car il la présente sous ses plus beaux jours. Ses talents d’animatrices ne sont plus à démontrer et malgré la présence d’Evelyne Leclercq et de Fabienne Égal, elle arrivait à se distinguer. C’est à la suite de cette émission que Simone entra à la retraite en 1991, elle avait 60 ans. C’est à la TF1, dans une comédie musicale appelée Le Cadeau de Noël que Simone fit sa dernière apparition avant d’aller à la retraite.

Qui était Simone Garnier loin des caméras de la télévision ?

En dehors des feux des projecteurs, Simone Garnier est l’ épouse d’Antoine Knap. De leur union sont nés deux enfants. Un garçon et une fille nés respectivement en 1959 et en 1964. Aujourd’hui, chacun d’eux ont une vie assez stable et des enfants issus de leur ménage respectifs. Simone et son époux sont donc grands-parents de magnifiques enfants qui viennent leur tenir compagnie dans leur moment de retraite.