Alice Webmail : accéder à la messagerie

De par le monde, il existe de nombreuses boîtes mail. L’une d’elles est la boîte mail Alice Webmail. C’est une boîte de qualité que de nombreuses personnes apprécient. Elle permet en effet de profiter de tous les avantages d’une boîte mail classique tel que Gmail. Vous souhaitez vous connecter à cette messagerie instantanée ? Si oui, vous trouverez la démarche à suivre dans cet article. Mieux, vous saurez également quoi faire si votre compte mail est inaccessible ou bloqué. Découvrez !

Démarche de connexion à la boîte mail Alice

Pour effectuer avec succès votre login sur le webmail Alice vous devez effectuer certaines étapes. Celles-ci permettent de vous authentifier à votre messagerie électronique Alice ADSL. Pour ce faire, rendez-vous avant tout sur webmail.aliceadsl.fr/ . Entrée ensuite votre identifiant et votre mot de passe et indiquer le type de messagerie dont il s’agit. Enfin, validez le processus en cliquant sur “connexion”. Vous venez à présent de vous connecter avec succès sur votre boîte mail Alice.

Par ailleurs, afin d’optimiser la protection de votre compte, prenez régulièrement le temps de modifier le mot de passe. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre boîte mail et cliquez pour la rubrique « Gérer mon e-mail ». Une fois sur les lieus, vous n’avez plus qu’à renseigner votre nouveau mot de passe. 

A voir aussi : Martyn eaden : l'ex-mari de chrissy metz

Ce que propose la messagerie Alice webmail

La messagerie Alice webmail, ce n’est pas qu’une simple messagerie. C’est également une messagerie très avantageuse. En effet, elle propose à ses utilisateurs de nombreux avantages très utiles. Il s’agit entre autres de la possibilité d’avoir et ou de pouvoir :
– Un espace de stockage adapté
– Envoyer puis de recevoir des messages avec tous les types de messageries existantes
– Procéder à la création de filtre
– Un nombre bien illimité d’adresses mail
– Un espace d’hébergement d’un site web avec un espace de type FTP et PHP/MySQL

En clair, votre messagerie Alice vous offre quasiment les mêmes services qu’une messagerie classique avec de petits plus. Elle en vaut donc la peine et vous ne serez pas déçu en l’utilisant.

A lire en complément : Quel métier pour gagner 3000 euros par mois ?

Par ailleurs, il convient de vous apporter une information en extra. Il s’agit du faite que Free Mobile à racheter l’ancien fournisseur d’accès à Internet FAI Alice. C’est notamment ce fournisseur qui continue de proposer ses services de mailing sur le portail webmail.aliceadsl.fr/.

La procédure lorsque votre messagerie Alice webmail est inaccessible

C’est possible que vous n’arriviez plus à avoir accès à votre messagerie Alice webmail. Nombreuses sont les raisons qui peuvent induire cet état de choses. Découvrez-en quelques-unes ainsi que la façon dont vous pouvez les résoudre.

1er cas : l’oublie du mot de passe

Comme dit, c’est le premier cas pouvant rendre votre boite mail inaccessible. Il s’agit du cas où la connexion à votre compte échoue à cause d’un oubli du mot de passe. Lorsque cela se produit, vous avez une seule chose à faire. Cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? », en dessous de votre formulaire de login. Il vous suffira ensuite de renseigner votre e-mail pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe. 

2e cas : une erreur de réseau

Dans un second cas, il peut s’agir d’une erreur de réseau. Il s’agit évidemment du cas où vous avez un message disant service indisponible. Dans ce cas, vous devez tout simplement patienter un moment puis renouveler votre connexion. En effet, c’est possible qu’il s’agisse d’une erreur de serveur qui reprendra son bon fonctionnement au bout de quelques instants.

Autres cas pouvant rendre votre boîte inaccessible

En-dehors des premier et second cas justifiant la perte d’accès à votre boîte mail Alice, il existe d’autres cas particuliers. Ceux-ci font référence au blocage de votre boîte mail ou à un autre souci le rendant inaccessible. Dans ce cas, vous devez contacter Alice ADSL. Pour ce faire appeler le numéro de serveur vocal au 1033. Ensuite, expliquez votre souci ou votre réclamation à un assistant du service client. Il le prendra en compte et essayera de vous satisfaire le plus vite possible.  Voici donc le point sur la boîte mail Alice, ses avantages et comment vous en sortir si en perdez l’accès.