Comment trouver un emploi à Dinan ?

Rechercher un emploi peut être une chose stressante pour tout le monde. Si on ajoute à cela le bouleversement que le monde a subi à cause de la covid-19, les répercussions se font atrocement sentir sur le marché du travail. Avec le coronavirus, les méthodes liées à la recherche d’emploi connaissent de grands changements. Il faudra donc s’y adapter pour tirer son épingle du jeu. Si vous êtes actuellement à Dinan et que vous désirez obtenir un emploi, voici ce que vous devriez faire.

Se fixer des objectifs

Pour effectuer une recherche optimale d’emploi, il est très important de se fixer des objectifs. Ainsi, lorsque vous passez vos objectifs en revue de façon quotidienne ou hebdomadaire, vous avez un réel sentiment de progression ou non. Vous savez si vous avez franchi une nouvelle étape ou si vous êtes toujours au point départ. C’est donc à cela que vous serviront les objectifs que vous vous êtes fixés. Cela vous permettra d’accélérer le pas et de rehausser le niveau, afin de trouver de très bonnes offres d’emploi à Dinan.

A lire en complément : Rampes en aluminium : 5 avantages non négligeables

Concevoir un CV ainsi qu’une lettre de motivation originale

Réaliser un CV original vous aidera à vous démarquer et à sortir du lot. En revanche, votre CV doit absolument refléter vos réalisations et vos compétences en plus de ce que vous êtes en mesure d’apporter à votre employeur. Vous devrez adapter ce document en fonction de chaque poste auquel vous aimeriez candidater.

Lire également : Aéroport de Nantes-Atlantique : les parkings débordés pour les vacances de Pâques

Faire de ses valeurs humaines des armes redoutables

Vous ne devrez en aucun cas sous-estimer vos valeurs humaines telles que votre capacité d’adaptation, votre positivité, votre esprit d’innovation, l’auto-motivation qui est en vous… Ce sont des qualités qui sont prisées particulièrement  par recruteurs, surtout en période de crise. Il est donc important de mettre l’accent sur ces aspects en les faisant ressortir dans la lettre de motivation et le CV.

Mettre à jour son profil sur les réseaux sociaux professionnels

Que ce soit LinkedIn, Facebook ou Twitter, nombreux sont les recruteurs qui font recours aux réseaux sociaux pour mieux connaître les candidats. Le réseau social le plus coté chez les professionnels, c’est LinkedIn. Il faudra donc faire en sorte qu’au moins sur LinkedIn, vous ayez un profil qui reflète réellement votre CV, tout en optimisant vos chances d’être contacté par des employeurs. Ainsi, vous devrez créer des contenus pertinents, et surtout participer à des conversations professionnelles qui démontrent que vous êtes un expert dans votre domaine.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de contacter les membres de votre réseau sur LinkedIn pour leur parler de votre situation de demandeur d’emploi et solliciter leur aide. À cet effet, soyez souple dans vos demandes. Ne cherchez pas forcément un emploi très bien rémunéré ou un emploi avec un quota-horaire strict.

Étendre les recherches à des sites internet spécialisés ou généralistes

Vous ne devrez pas vous contenter de faire le tour des journaux ou des annonces sur les réseaux sociaux pour trouver du travail. Il vous faut également parcourir les sites d’annonce d’emploi généralistes ou spécialisés. Vous pourriez y trouver votre bonheur.