Isolation des combles, quels en sont les avantages ?

Pourquoi isoler les combles

L’isolation de combles est une étape importante par laquelle doit passer toutes les maisons. Sans cette mesure préalable, les propriétaires risquent d’être confrontés à plusieurs problèmes dont la déperdition d’énergie et le paiement de factures trop élevées. Chaque propriétaire ou futur propriétaire doit donc veiller à ce que les combles de sa maison soient isolés afin de pouvoir profiter de ces avantages. Nous vous présentons ici quelques avantages de l’isolation de combles qui vous inciteront certainement à faire isoler les combles de vos maisons. Il est tout d’abord important de savoir si oui ou si non les combles d’une maison sont isolés. Avant donc de parler à proprement dit des avantages de l’isolation des combles, nous vous aidons à détecter les combles non isolés.

Comment savoir quand les combles de votre maison ne sont pas isolés ?

Tout savoir sur l'isolation des combles

A découvrir également : Comment créer une entreprise ? Voici les étapes.

 

Reconnaître la non-isolation des combles d’une maison demande un peu d’attention. Si les combles de votre maison ne sont pas isolés, la première impression que vous aurez vous fera penser que votre habitation est sans  toit. En été, la chaleur sera ardente, même avec la climatisation, car tout le froid généré s’échappera par les combles. En hiver, le froid serait présent de la même façon à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur. La chaleur produite par le chauffage ne sera pas conservée et s’évaporera à travers les combles.

A voir aussi : Aides sociales : les pistes du gouvernement pour faire des économies

Lorsque les combles d’une maison ne sont pas isolés, il est aisé de  remarquer une certaine déperdition de l’énergie. Alors, bien que votre chauffage soit fonctionnel, la chaleur qu’il dégage ne se ressent presque pas. La remarque est plus fragrante en hiver, lorsque l’intérieur de la maison reste froid, malgré le chauffage en marche. Certains peuvent penser que le système de chauffage est défaillant et d’autres peuvent appeler des professionnels pour un diagnostic.

Une non-isolation des combles d’une maison peut aussi se traduire par une humidité constante du plafond. En faire la remarque n’est pas vraiment évidemment. Il faudrait prendre le temps d’observer le plafond de votre maison s’il n’est pas trop haut. S’il l’est, alors, vous risquez de ne pas vous en rendre compte.

Les avantages de l’isolation des combles.

Points forts de l'isolation des combles

Plus de confort pendant toutes les saisons

Une fois que l’isolation des combles de votre maison a été faite, vous ne craignez plus les saisons. Vous les verrez passer sans appréhension. En hiver, votre maison restera chauffer et douiller, si votre système de chauffage est à point bien sûr. En été, la chaleur n’aura plus sa place chez vous, avec votre climatisation en marche. Vous n’aurez donc plus droit à une déperdition constante de l’énergie emmagasinée à l’intérieur de votre maison.

Plus d’économie sur les factures d’électricité

La déperdition d’énergie, vous oblige à laisser la climatisation ou le chauffage tout le temps allumé. Dès que les combles sont isolés, l’énergie ne s’échappera plus et vous pourrez donc éteindre ces systèmes à mi-temps pourquoi pas. Moins ils sont allumés, moins vos factures seront élevées et plus vous économiserez sur votre budget.