Comment soulager un nerf coincé dans le dos ?

Comment soulager un nerf coincé dans le dos

Un nerf coincé dans le dos peut être très douloureux. Et cela est le plus souvent à l’origine de douleurs intenses vous empêchant d’effectuer les plus simples mouvements et de vaquer paisiblement à vos occupations.

En effet, c’est un malaise qui se produit lorsque les tissus qui entourent le nerf se retrouvent anormalement coincés ou pressés contre lui. Heureusement, il est possible de s’en sortir sans forcément se rendre à l’hôpital.

A lire en complément : Quels antibiotiques mordre une tique ?

Éviter de faire d’être trop actif

Pour soulager un nerf coincé dans le dos, vous avez la possibilité de recourir à plusieurs moyens. La plus pratique et la plus efficace est d’être moins actif que d’habitude et d’éviter de faire fonctionner le dos pendant un moment donné.

Une fois qu’on vous diagnostique le nerf coincé, vous devez commencer à le traiter en évitant de toucher constamment la zone ; au risque d’empirer la situation. Avec la douleur, vous serez tenté de faire des mouvements peu commodes, de vous plier par moment ou de bouger la zone. Évitez ces gestes et laissez reposer le nerf en isolant la zone.

A lire en complément : C’est quoi un e-liquide pour vapoter ?

Soulager le nerf coincé par le sommeil

Le sommeil est pour la plupart des maux, une forme de thérapie. Si vos douleurs ne sont pas atroces, le sommeil peu considérablement améliorer votre état. En effet, le sommeil constitue une manière naturelle de laisser reposer le corps et de lui permettre de soulager les malaises. Ainsi, deux ou quelques heures de sommeil supplémentaires permettront à votre corps de réparer de lui-même ce problème.

Car lorsque vous dormez, vous sollicitez moins la zone affectée et l’organisme à suffisamment de temps pour régler naturellement votre problème. Pour ce faire, vous avez besoin de miser autant sur la qualité du sommeil que sur sa durée. Dormez donc dans un endroit calme, paisible et confortable.

mal au dos

Appliquer du chaud et du froid

L’un des moyens efficaces pour soulager votre mal est d’alterner des compresses froides et chaudes. En effet, un nerf coincé dans le dos s’accompagne généralement de gonflements qui peuvent parfois augmenter le pincement du nerf.

Ainsi, l’application de compresses froides vous permettra de faire dégonfler la zone, tandis que la chaleur sera utile pour augmenter la circulation sanguine. Cette pratique est appelée hydrothérapie et soulage efficacement le nerf coincé. Pour la circonstance, posez tantôt une poche de glace sur la zone affectée et une bouteille d’eau chaude ou une compresse chaude avec une légère pression.

Essayer les massages et le yoga

Pour soulager le nerf coincé dans le dos, vous avez la possibilité d’opter pour un bon massage délicat. Vous pouvez pétrir la partie en question avec vos doigts pour détendre les muscles et améliorer l’afflux sanguin. Évitez les massages intenses et les pressions inutiles qui ne feront qu’envenimer davantage la situation.

Lorsque le massage se déroule bien, vous serez beaucoup soulagé après 2 ou 3 séances. Hormis le massage, le yoga est une excellente solution à un nerf coincé. En effet, le yoga doux nécessite des étirements qui soulagent la pression et la tension sur le nerf coincé. Seulement, vous devez éviter de forcer les mouvements brusques ou difficiles, pour ne pas aggraver votre situation.

Au-delà de tout ceci, vous pouvez opter pour la solution la plus simple et la plus rapide qui consiste à prendre un antalgique efficace contre la douleur. Toutefois, cette solution est encore plus efficace lorsque vous l’associez au repos et au sommeil.