Une fonction GPS sans Internet ?

Comment tout ça s’est passé ?

L’ essor des systèmes d’information géographique (SIG) est irréalisable. Aujourd’hui, il n’y a plus de mot de passe sur Internet, qui ne ferait pas partie de l’information géographique. Nous recherchons une variété de magasins, restaurants ou entreprises. Nous sommes habitués à la recherche de n’importe quel endroit dans la carte en ligne ou directement à utiliser la navigation. Mais y aura-t-il un GPS sur notre smartphone sur la montagne ?

A voir aussi : 5 conseils pour trouver son logement de vacances

GPS sur votre téléphone — pourquoi ne pas fonctionner dans les montagnes ?

L’ affichage de la carte avec l’emplacement de l’utilisateur et les options de navigation provenait de deux nécessités. Il s’agit de déterminer l’emplacement exact et d’accéder aux cartes. Le positionnement lui-même fonctionne d’une manière triple :

A lire également : La pêche aux piétons est-elle autorisée ?

  • La première option consiste à utiliser le signal mobile. Cet emplacement n’est pas exactement exact, cependant.
  • Le système GPS est donc utilisé pour affiner les données de localisation. Ce dernier semble fiable à cet effet. Mais la qualité du signal dans les montagnes et les hautes montagnes n’est pas célèbre. Il y a son éclatement et ses reflets des massifs de montagne et de roche.
  • La dernière façon est d’utiliser le WiFi lorsque le téléphone y est connecté. Mais on peut l’oublier dans les montagnes.

L’ accès au substrat de carte se fait souvent à l’aide d’Internet. En montagne, cependant, nous ne pouvons pas compter sur le signal de qualité des réseaux mobiles, sans parler d’accéder aux données mobiles. Mais, bien sûr, il y a aussi une option pour télécharger une version hors ligne de la carte sur votre téléphone avant d’expédier vers les montagnes. Cependant, la carte elle-même sans l’emplacement de l’utilisateur est peu susceptible d’être une grande utilité.

Le dernier inconvénient est le fait que chaque téléphone est, en bref, juste de l’électronique. Le gel est dangereux pour les écrans LCD, le rendu n’est pas lisse. De plus, le froid réduit la durée de vie de la batterie. Même le meilleur appareil électronique deviendra juste une pièce non fonctionnelle sans alimentation fer.

Comment est-ce juste ?

Tirer parti de toutes sortes de cartes et de navigation téléphonique est certainement une chose très utile. Il s’intègre principalement partout dans la civilisation. L’ utilisation d’un téléphone dans les montagnes est cependant très limitée, et il faut le penser à l’avance. Avant le voyage, achetez une powerbank qui peut résister à quelque chose et, bien sûr, n’oubliez pas de le charger suffisamment à l’avance. Téléchargez la version hors ligne de la carte touristique, peut-être qu’elle sera utile.

Installez l’ application Ambulance . Elle est à quoi bon ? C’est un excellent choix pour appeler une ambulance si vous ne savez pas exactement où vous êtes, ce qui arrive très facilement dans les montagnes. Vous pouvez l’utiliser non seulement en République tchèque, mais aussi en Slovaquie et en Autriche. Grâce à cette application ,vous contacterez les sauveteurs et les sauveteurs en montagne en un seul clic, y compris en envoyant votre emplacement actuel. Son énorme avantage est aussi que est complètement gratuit.

Il est également pratique d’enregistrer vos numéros d’urgence (pas seulement) au service de la montagne avant de partir en randonnée. En République tchèque, utilisez le numéro 420 1210 , en Slovaquie 421 18 300 .

cartes papier classiques à une échelle raisonnable sont irremplaçables dans les montagnes. Les La carte n’a besoin ni d’une batterie ni d’un signal. Le gel ne l’endommagera pas trop s’il est dans un emballage.

En tant que « trio de repère invincible » non seulement à la montagne, nous pouvons vous recommander ce qui suit :

  • Bonne carte à jour sur une échelle suffisante.
  • Boussole ou bourdonnement.
  • Appareil GPS. Mais nous ne parlons pas de la navigation de voiture ordinaire. Celui-ci devrait être assez durable, contre l’eau, l’humidité ou les chocs. Assurez-vous de choisir celui qui dure le plus longtemps possible sans avoir besoin de recharger. Vous ne rencontrerez pas un tiroir dans les montagnes tout de suite et fourre-tout de suite À emporter pour expédier un tas de lampes torches au crayon n’est probablement pas vraiment un bon plan.

Et à quoi bon de savoir exactement où vous êtes dans les montagnes ? Et si, comme, une avalanche tombe et que vous avez besoin de l’aide d’ambulanciers paramédicaux le plus rapidement possible ? Ou le genre de jambe blessée que vous ne pouvez plus continuer… l’ emplacement exact peut plus que simplement jeter dans les montagnes. C’est seulement alors que vous appellerez l’aide nécessaire jusqu’à vous.

Vous voulez apprendre quelque chose sur la façon de ne pas se perdre dans les montagnes ? Voulez-vous aller sur une autre randonnée vraiment prête ? Assurez-vous de vous inscrire au cours expérientiel de premiers soins dans les montagnes d’hiver . Tu ne vas pas vraiment t’ennuyer là-bas.

Sources de l’image :

  1. Fonction — Sauvetage. Le paramédical. Accessible à partir de : https://www.zachrankaapp.cz/cs/funkce
  2. Communiqué de presse : Application Rescue convoquera également le Service slovaque de sauvetage en montagne | Sauveteur. Le paramédical. Accessible à partir de : https://www.zachrankaapp.cz/cs/tiskova-zprava-aplikace-zachranka-nove-privola-take-slovenskou-horskou-zachrannou-sluzbu