Quels sont les différents capteurs ?

Windows 8 contient une très bonne plate-forme de capteurs. Bien sûr, cela dépend de l’équipement que vous avez bien équipé et des capteurs physiques que vous avez à votre disposition. Outre les capteurs physiques, vous disposez d’une variété de capteurs virtuels. Ces capteurs consolident la plupart du temps les informations provenant de plusieurs capteurs physiques ou utilisent d’autres méthodes. Un capteur virtuel typique est un capteur de localisation géographique.

Situation géographique

Il s’agit en fait d’un capteur virtuel qui n’a pas besoin d’un capteur physique, un GPS, pour déterminer votre position géographique. Pour déterminer l’emplacement géographique est utilisé, en plus du GPS, également Wifi et réseau GSM. Bien sûr, avec le GPS, votre localisation sera déterminée avec la plus grande précision. Vous devez activer l’accès à l’emplacement géographique dans package.appxmanifest.

A lire en complément : Quel casque moto choisir ?

A voir aussi : La voiture à hydrogène, qu’est-ce qui freine son développement ?

Windows.Devices.Geolocation.Geolocator () .onpositionchange = fonction (e) { location.innerText = e.position.coordinate.latitude  », «  e.position.coordinate.longitude ; } ; Si vous utilisez le GPS physique, il est conseillé de définir la propriété MovementThreshold sur une valeur en mètres au moins égale à la précision GPS. Sinon, l’événement positionchange, grâce à une erreur GPS, sera généré en permanence.

Lumière

Le capteur mesurant le niveau d’éclairage est un autre avec des capteurs fréquemment utilisés. En particulier, ce capteur est utilisé pour modifier le schéma de couleurs de l’application en fonction des conditions d’éclairage, par exemple, afin que l’application ne sombre pas l’utilisateur s’il fonctionne dans l’obscurité.

Attention ! var l = windows.devices.sensors.lightsensor.getDefault () ; si (l ! == null) { l.onreadingchanged = fonction (e) { light.innerText = e.reading ; } ; } Pour la plupart des capteurs, vous devez vérifier si le capteur est disponible.

Accéléromètre

Ce capteur est particulièrement populaire dans les jeux lorsqu’il est utilisé pour contrôler le jeu. L’accéléromètre est également souvent utilisé dans des capteurs virtuels tels que SimpleOrientationSensor.

Capteurs supplémentaires

Pour plus d’informations sur les capteurs pris en charge, consultez la documentation de l’espace de noms Windows.Devices.Sensors.

Un mot en conclusion

Dans cette courte série, nous avons essayé de vous apporter certaines des différences entre le développement d’applications Web et les applications Windows Store. Et ensuite ? Lisez le livre Programmation Windows 8 Apps avec HTML, CSS et JavaScript, qui est gratuit sous forme électronique. Vous pouvez également trouver une quantité complète d’informations sur le site Web du Centre de développement Windows.

Si vous avez des questions sur le développement d’applications pour Windows Store, veuillez nous contacter via MSDN Blog. Nous allons vous aider. Ou venez à l’un de nos événements de développeurs où je serai heureux de vous aider et de répondre personnellement à vos questions.