Quelle lettre peut-il jeter dans toutes les directions ?

Hésitez-vous à utiliser des lettres majuscules ou minuscules pour les pronoms personnels et possessifs ?

  • Toi, ou toi ? Toi ou toi ?
  • À vous, ou à vous ? Toi ou toi ?
  • Toi ou toi ? Toi ou toi ?
  • Le vôtre, ou le tien ? Le vôtre ou le vôtre ?

Je ne vous en veux pas. Les règles de l’orthographe tchèque sont bienveillantes à cet égard, et diverses sources Internet citent des informations différentes. Voyons ce que disent l’Institut pour la langue tchèque et les règles de l’orthographie tchèque.

A lire en complément : Comment remplir un certificat de mariage ?

La lettre majuscule exprime le respect

Dans une lettre majuscule, en principe, vous ne gâcherez rien. C’est un signe de respect. La lettre majuscule indique que vous appréciez le destinataire, et si tel est le cas, il est utilisé dans la lettre même s’il y a plus de destinataires.

S’ il vous plaît noter que les formes de pronoms personnels et possessifs Vous, vous, votre écriture comme une expression de respect et de courtoisie dans une lettre toujours avec une lettre initiale majuscule, laissez-nous écrire aux individus, à plusieurs personnes, ou à un collectif.

A découvrir également : Comment demander à confier un petit-fils aux soins ?

donc certainement pas vrai Il n’est que dans le cas de plusieurs destinataires, il faut écrire une lettre minuscule. Ils ne disent rien du genre de règles. Et ils ne disent rien d’autre que ce qui précède non plus. Donc tout le reste est sur nous.

Si vous écrivez une lettre, un courriel ou un texte à votre mère, grand-père ou ami, et si vous voulez exprimer votre respect , écrire Vous, le vôtre, vous, etc. Si vous utilisez une petite lettre, cela ne signifie pas que vous n’appréciez pas le destinataire, vous ne l’exprimez pas en bref. Et même cela est très bien, par exemple, lorsque vous communiquez avec des amis sur Facebook.

Si vous écrivez à un superviseur ou (enseignant, etc.), il en va de même, seulement à la différence qu’une petite lettre peut agir impoli. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que lorsque vous communiquez de manière informelle (par exemple chat) et dans d’autres cas, préférez écrire Vous, le vôtre, etc. Les règles de l’orthographe tchèque ne l’exigent cependant pas. La lettre majuscule est appropriée également utiliser dans la communication d’affaires (lettre, e-mail, SMS) avec le client.

Lettre minuscule en texte pour le grand public

Cependant, même respectueusement, il n’y a pas besoin d’en faire trop. Beaucoup dépend de la situation .

Si vous écrivez un texte sur un dépliant publicitaire qui sera livré aux personnes dans des boîtes aux lettres, alors n’hésitez pas à utiliser une lettre majuscule. Si le dépliant accroche sur la colonne d’éclairage public, choisissez la lettre petite. Pourquoi ? Les règles de l’orthographe tchèque ne précisent pas une telle chose, mais il est difficile d’imaginer exprimer le respect à un passant aléatoire que vous n’avez jamais vu. Dans ce cas, la lettre majuscule peut agir très dur ( et elle agit aussi sur moi).

Slimly différent est la situation avec les textes sur le web. Un certain nombre d’entreprises choisissent une variante de Vous, Votre, Vous, etc., exprimant ainsi le respect à leurs clients (pas les passants aléatoires), par conséquent, dans ce cas, Je comprends la lettre, bien que je me préfère choisir la lettre petite (parce que je m’adresse au grand public).

Mais là où vous écrivez certainement en minuscules, il y a des articles (à un magazine, à un blog, n’importe où). L’article ne s’adresse à personne, il donne juste des informations. Par conséquent, les lettres majuscules agissent violemment et comiquement (mais les règles d’orthographe tchèque sont silencieuses ici aussi).

Et non plus, n’exprimez pas de respect envers vous-mêmes — les pronoms de vous-même, du vôtre, de vous-même, etc., sont toujours écrits avec une lettre minuscule.

Ne pas alterner les lettres

Si vous voulez montrer du respect envers le destinataire, écrivez des pronoms en majuscules. Si vous pensez qu’il n’y a pas besoin d’expressions de respect, écrivez les lettres minuscules.

Dans l’entreprise, choisissez une forme de communication avec le public et les clients, et utilisez à nouveau des lettres majuscules ou minuscules. Ce n’est pas mal de vous avoir, votre, vous, sur le web, vous pouvez avoir vous, le vôtre, vous. C’est à vous de voir.

Mais gardez un : majuscules et minuscules ne pas alterner. Vous ne pouvez pas avoir la moitié de la lettre, le web, quoi que ce soit et la moitié autrement. Ce ne serait plus le cas à juste titre, et ce serait une erreur stylistique.

Résumé

Dans une lettre majuscule, vous exprimez votre respect.

Utilisez-le en communication privée (lettre, email, SMS, Facebook) si vous appréciez le destinataire et que vous voulez lui montrer . Faites-le même s’il y a plus de destinataires.

Lorsque vous communiquez avec un superviseur, une autorité, un client, etc., écrire une lettre majuscule est appropriée et recommandée.

Pour les textes adressés au grand public , la situation et votre jugement comptent.

Définitivement utiliser la lettre inférieure dans les articles et n’exprimez pas de respect pour vous-même.

Et surtout ne pas alterner les lettres .

PS : Notez que dans cet article j’écris des pronoms minuscules malgré vous avoir énormément Je pèse.

Est-ce que tout est clair pour vous ? Faites un test simple et testez vos connaissances

Avant de partir, j’ai préparé un court test pour vous pour savoir si vous avez bien compris les règles de l’orthographe tchèque et le problème décrit dans l’article correctement. Alors exprès, pouvez-vous réussir à 100% ? 🙂

Démarrer le test Votre résultat :

Votre évaluation :

Sources : http://prirucka.ujc.cas.cz/?ref=181&id=850

http://nase-rec.ujc.cas.cz/archiv.php?art=7880 Je pèse.

Est-ce que tout est clair pour vous ? Faites un test simple et testez vos connaissances

Avant de partir, j’ai préparé un court test pour vous pour savoir si vous avez bien compris les règles de l’orthographe tchèque et le problème décrit dans l’article correctement. Alors exprès, pouvez-vous réussir à 100% ? 🙂

Démarrer le test Votre résultat :

Votre évaluation :

Sources : http://prirucka.ujc.cas.cz/?ref=181&id=850