La constipation peut-elle causer des maux de dos ?

A lire en complément : Quand dois-je prendre Oscillococcinum ?

A lire aussi : Quand les laxatifs ne fonctionnent pas ?

mal de dos est l’une des maladies civilisationnelles les plus répandues, qui frappent principalement les résidents des pays développés. Ils peuvent apparaître à tout âge et affecter le plus souvent la colonne cervicale, thoracique ou lombaire. Les principales causes comprennent le manque d’exercice, l’emploi sédentaire, une mauvaise posture, un surpoids ou une activité trop intense, mais les maux de dos sévères peuvent également accompagner d’autres maladies plus graves. Toutes les photos Le

Dans la région du dos, en plus de la musculature du dos, il y a aussi la colonne vertébrale, qui forme un support important du corps humain , tenant la tête et l’ensemble du torse, et nous permet de mouvement droit. Pour cette raison, en même temps, il est parmi les parties les plus lourdes du corps, qui peuvent se manifester sous la forme de difficultés désagréables, telles que juste des douleurs dans le dos.

mal de dos est parmi les complications de santé très courantes, et presque chaque personne le rencontre pendant la vie Le . Il peut se manifester à tout moment, les aînés luttent avec elle, les adultes se plaignent, mais malheureusement les maux de dos aigus n’évitent même pas les enfants. Vous ne devriez certainement pas sous-estimer ce problème, si la douleur réapparaît ou ne s’abstienne pas, consultez votre médecin traitant.

Êtes-vous dérangé par des maux de dos mal à l’aise ?

  • Oui, mon dos me fait mal souvent
  • Oui, je lutte avec les maux de dos tous les jours
  • Ça m’arrive, mais seulement à l’occasion
  • Non, je ne souffre pas de maux de dos.

Les options ResultSpoll sont limitées car JavaScript est désactivé dans votre navigateur. Types de dos

Dans la plupart des cas, les maux de dos apparaissent seulement sur une certaine partie de la colonne vertébrale, de sorte que nous distinguons la douleur dans la région cervicale, thoracique ou lombaire . Les patients sont particulièrement troublés par des maux de dos dans la région transversale, qui est associée à des spasmes des muscles du dos, ou des maux de dos désagréables entre les omoplates. Ces complications se produisent lors du déplacement ou pendant de longues périodes, et interagissent souvent avec des troubles de l’élan.

Nous pouvons diviser les maux de dos en aigus et chroniques. Le mal dedos aigu est principalement concentré en un seul endroit, est causée par une surcharge musculaire ou provient d’un prolapsus disques et disparaissent généralement dans les 3 semaines. Le mal dedos chronique , d’autre part, dure souvent plus de 6 mois. Il l’amène à relâcher les muscles du dos, ce qui limite l’élan corporel et les picotements des membres.

En outre, nous distinguons :

  • Douleurs dorsales simples et non spécifiques
  • Maux de dos neuropathiques
  • Maux de dos causés par une blessure
  • maux de dos provoqués par des maladies graves de la colonne vertébrale (inflammation, infection, tumeur)

Les maux de dos simples ont une origine mécanique, comme une surcharge fréquente ou une mauvaise posture. La cause peut également être l’étirement ou la rupture de fibres musculaires ou de vrilles ligamentaires. En ce qui concerne les maux de dos neuropathiques, ce dernier est causé par l’implication des racines nerveuses (prolapsus des disques, oppression du nerf) et brûle souvent dans les membres inférieurs.

Causes de maux de dos

maux de dos peuvent avoir une variété de causes différentes Les . Les plus courants comprennent :

  • Manque d’activité physique
  • mode de vie sédentaire
  • Mauvaise posture
  • Le refroidissement
  • Activité trop intense
  • Obésité et surpoids
  • Injolt
  • Stress
  • Pieds plats
  • Autres affections

mal de dos ci-dessous est souvent lié à des spasmes musculaires, éventuellement des muscles étirant et des ligaments. Cela peut se produire, par exemple, à la suite d’une flexion rapide, de soulèvement et de transport d’objets lourds, ou d’être assis dans une position accrochée. La douleur dans le haut du dos est généralement causée par une irritation des muscles affaiblis, diverses blessures ou surmenage pendant le déplacement. Chez les femmes, les maux de dos dans la région rénale apparaissent également pendant Le la menstruation.

Le mal de dos signale souvent également une autre maladie inflammatoire ou même une tumeur. Ces complications peuvent être une manifestation de diverses maladies, telles que sont par exemple :

  • Arthrose
  • Ulcères
  • Infarctus du myocarde
  • Maladie de Bechterev
  • Prolapsus des disques intervertébraux
  • Blocage aigu de la colonne cervicale ou lombaire
  • vésicule biliaire ou calculs rénaux
  • Maladie de Scheuermann

Autres manifestations de maux de dos

La douleur dans le dos est associée à une variété d’autres manifestations. Des douleurs musculaires simples, des tensions et des raideurs musculaires, des douleurs articulaires et crâniques, des picotements ou des sensations de brûlure sont typiques. S’il y a une violation des nerfs, les maux de dos sont également associés à des altérations de l’élan et de la sensibilité des membres.

L’ intensité des maux de dos se ramifie de l’effort développé, la gamme de manifestations va de la douleur sourde à la douleur aiguë, ce qui rend impossible pour les patients de bouger tout. La douleur est localisée ou se propage au voisinage du site affecté. Les gens rendent la vie inconfortable, par exemple douleur dans le dos tirant dans la jambe.

Comment soulager les maux de dos ?

mal de dos peut être une manifestation d’une maladie plus grave, certainement vous ne devriez pas le sous-estimer. Si le médecin ne révèle pas de cause plus grave, au moins il vous recommandera une méthode de traitement appropriée. La douleur est le plus souvent soulagée par divers médicaments et réhabilitations Le .

Médicaments pour les maux de dos

  • Myorelaxancia
  • Analgésiques
  • Sédatifs
  • Antirhumatismale

Les patients peuvent également utiliser diverses formes de traitement locales, telles que des onguents pour maux de dos, des gels ou des sprays contenant des substances actives naturelles ou synthétiques . En outre, des patchs pour les maux de dos sont également disponibles, qui ont un effet chaud et amortissent la douleur avec la relaxation musculaire ou par des anti-inflammatoires. Une autre méthode de traitement pharmacologique peut être différente encerclant dans le voisinage des endroits touchés.

Si l’état du patient est grave, les médecins recommandent le repos au lit jusqu’à ce que le soulagement de la douleur se produise (généralement 24 jours). Lorsque la phase aiguë disparaît, il est conseillé de se concentrer sur la réadaptation et la thérapie physique sous la forme de chaleur sèche et d’exercice. Cependant, parfois, les médecins doivent procéder à une intervention chirurgicale, et si la cause du mal de dos est une autre maladie, le traitement est nécessaire de se concentrer précisément sur ces complications.

Traitement à domicile

Donner un arrêt aux maux de dos également en utilisant diverses herbes et baba conseils. Les bains d’aiguilles de romarin ou de pin d’épinette aident, mais le millepertuis peut également apporter un soulagement. Il est également recommandé d’attacher une compresse de gingembre deux fois par semaine au mal de dos.

Exercices pour les maux de dos

Si vous vous demandez ce que le mal de dos aide plus loin, la réponse est certainement un mouvement sain. Quand les gens ressentir de la douleur, essayez naturellement de fatiguer aussi peu que possible. Cependant, le maintien d’un mode de vie sain est l’un des meilleurs moyens de surmonter la douleur. En outre, le mouvement aide à prévenir la rétraction et maintient la force musculaire.

Avant de commencer un exercice, vous devriez consulter un travailleur de réadaptation ou un physiothérapeute . Seulement ils peuvent vous conseiller quels exercices vous conviennent et qui, au contraire, pourraient vous blesser. Vous pouvez également soutenir la posture correcte grâce au yoga ou au pilates, mais même la marche ou la natation ordinaires suffit.

Maux de dos pendant la grossesse

Chez les femmes enceintes, le mal de dos est tout à fait normal . Les hormones de grossesse provoquent des changements dans le bassin et les structures articulaires, les femmes prennent du poids, et progressivement il y a une grande surcharge dans la région de la colonne vertébrale. Dos fait mal dans toutes les positions, les mamans ne peuvent pas dormir et en raison du sens typique de la raideur, ils ont aussi du mal à se lever. Avant l’accouchement, les maux de dos sont habituels, si, bien sûr, il y a aussi une hémorragie vaginale, il y a un risque de fausse couche.

Maux de dos chez les enfants

Le mal de dos n’évite même pas le moindre. La courbure correcte de la colonne vertébrale ne se développe que pendant le développement moteur de l’enfant, il est donc important de ne pas se précipiter ou de se développer par un traitement inapproprié à tout stade. Les problèmes les plus courants comprennent une mauvaise posture . Il est donc bon de faire attention à ces choses :

  • Longues sessions à l’école ou à l’ordinateur
  • Position de la tête médiocre lors de l’utilisation de téléphones
  • Mallettes trop lourdes ou complètement inappropriées
  • Chaussures inappropriées
  • Surpoids
  • Manque de mouvement
  • Sports qui ne pèsent pas uniformément sur le corps

Maux de dos et prévention

En plus du mouvement régulier et de l’exercice, il est approprié Prévention également l’élimination des effets indésirables, y compris, par exemple, un poids corporel déraisonnable et de mauvaises habitudes alimentaires, des matelas ou des chaussures inadéquats limitant les mouvements naturels. En outre, il est important de prendre soin de la bonne posture . Si vous passez des heures à votre ordinateur, assurez-vous de régler correctement la hauteur de votre moniteur et choisissez une chaise de qualité.

Toutes les photos