Comment la rougeur du bouton disparaît-elle ?

Lire également : La borréliose est-elle sévère ?

A lire aussi : Comment se débarrasser des bactéries ?

acné est l’une des maladies de la peau les plus répandues que la plupart des gens associent aux adolescents, mais elle affecte également les adultes. Bien que l’acné ne soit pas contagieuse et ne soit pas une maladie grave, elle est capable de battre la personne affectée bien. Se débarrasser de lui est très difficile, donc certains le combattent sans succès pendant presque toute une vie. Derrière son émergence se trouvent des changements hormonaux, des prédispositions génétiques et des modes de vie malsains. Toutes les photos L’

Vous n’avez pas 16 ans il y a longtemps, mais est-ce que les boutons disgracieux font encore sur votre visage ? Ne désespérez pas, vous n’êtes certainement pas les seuls. Bien que l’acné affecte le plus souvent un individu en âge d’adolescent, assez souvent certains adultes le rencontrent. Après tout, c’est l’une des maladies de la peau les plus répandues dans le monde. Dans une certaine mesure, 70 à 95 % des adolescents sont touchés par le désherbage problématique.

L’ acné affecte les deux sexes à peu près au même degré, mais elle est légèrement plus fréquente chez les garçons. De plus, un cours et une intensité différentsapparaissent chez chaque individu. Alors que certains seulement quelques boutons se forment sur la peau, qui disparaissent rapidement, d’autres luttent avec des abcès sévères, après quoi les cicatrices peuvent également rester . L’acné peut apparaître sur :

  • Visage
  • Retour
  • Décolletage
  • Fesses

Comment l’acné se pose ?

L’ acné est un processus inflammatoire qui est précédé d’un colmatage de la sortie de la glande sébacée. Cela se produit le plus souvent en raison de l’action des hormones androgènes, en raison de laquelle la glande produit des quantités excessives de sébum. C’est pourquoi la peau problématique devient plus pommade. Les cellules du canal d’alimentation commencent par la suite à se multiplier de façon disproportionnée, ce qui le colmatage se produit. Cet environnement est alors directement idéal pour la multiplication des bactéries , qui est le plus souvent Propionibacterium acnes, dont la présence du corps réagit avec un processus inflammatoire qui se manifeste rougeur du site, son gonflement et la douleur. En conséquence, ce sont des boutons disgracieux.

Symptômes acné

La plupart des gens imaginent un bouton enflammé rouge sous la chasse à l’acné. Cependant, ce n’est qu’un des symptômes possibles. En effet, il existe plus de types de la maladie. Plus précisément :

  • acné comedonica manifeste par de minuscules points sur la surface de la peau, dans lesquels l’inflammation n’a pas lieu
  • acné papulopustulose est caractérisée par l’apparition de partiellement enflammée et sur palpation des boutons rougeurs douloureux
  • Acné conglobata , qui est la forme la plus difficile de la maladie qui se manifeste par un grand nombre de bourgeons purulents et d’abcès avec du pus. C’est cette forme d’acné qui laisse souvent des cicatrices sur elle-même.

Et tout comme nous reconnaissons les types d’acné, il existe aussi différents types de boutons. Voici les termes les plus couramment utilisés :

  • Point noir (comédon ouvert) — c’est une petite lésion sombre et plate qui s’est formée à la suite d’un blocage de la glande sébacée. La plupart des gens sont d’avis que la coloration foncée est une conséquence de l’accumulation d’impuretés. En fait, c’est une conséquence de l’oxydation du sébum .
  • Point blanc (comédone fermé) — lésion ronde surélevée avec un capuchon blanc. Comme le point noir, c’est une conséquence du blocage de la glande sébacée.
  • Pimple, ou couture — est enflammée, élevée et une lésion rougie remplie de pus. Il est généralement accompagné de douleur.
  • Papula — élévation de la peau solide qui n’a pas de contenu purulent (bouton enflammé)
  • Pustula — point blanc élargi (remplissage du bouton enflammé avec du pus)
  • Nodule — lésion durcie qui se dépose profondément dans la peau. Cette forme est plus typique de la région du dos et des épaules.
  • Kyste — une lésion molle qui est remplie de pus. Comme le nodule, il est déposé profondément dans la peau.

Quelles sont les causes de l’apparition de l’acné ?

De nombreux facteurs peuvent affecter le développement de l’acné. Tout d’abord, ce sont les hormonesqui sont responsables du développement des glandes sébacées, et sont également des stimulants de la formation de sébum. L’augmentation des niveaux d’hormones se produit principalement dans la puberté, lorsque la production d’hormone mâle commence également à augmenter chez les garçons et les filles La testostérone , qui dans le sexe masculin est responsable du développement des organes génitaux, de la croissance de la masse musculaire ou des poils du corps. Chez les femmes, cette hormone (quoique en petites quantités) est importante pour les os solides. Il affecte également les organes reproducteurs.

Les niveaux hormonaux fluctuent alors chez les femmes en fonction de leur cycle menstruel. Un grand nombre de femmes, en plus du syndrome prémenstruel avant le début de la période, luttent également avec l’aggravation de la peau. L’apparition de la maladie a également un effet :

  • Diète
  • Stress
  • Fumer
  • Soins inappropriés
  • Médicaments

Traitement de l’acné

Si les difficultés se produisent chez vous sous une forme plus lourde, vous ne devriez certainement pas essayer de battre la maladie vous-même à l’aide de préparations de pharmacies. Ils peuvent vous faire encore plus de mal. Par conséquent, ne tournez pas et consultez un dermatologue qui vous prescrira des préparations appropriées pour le traitement l’acné.

Dans le cas où il s’agit d’un problème plus léger, vous pouvez essayer d’y faire face vous-même. La base dans la lutte avec le teint problématique est son nettoyage soigneux . Idéalement, la peau doit être nettoyée au moins deux fois par jour, le matin et le soir. Surtout, il devrait être pris si vous utilisez le maquillage et d’autres produits cosmétiques pour la peau qui la charge. Avant d’aller au lit, lavez toujours la peau soigneusement ! Dans le même temps, assurez-vous d’utiliser des préparations qui sont conçues précisément pour les peaux problématiques. Et ensuite ?

  • Si vous refusez d’abandonner le maquillage, utilisez au moins des produits cosmétiques décoratifs spéciaux conçus pour la peau acneuse
  • Ne grattez pas les boutons individuels ! La maladie n’est pas contagieuse d’un individu à l’autre, mais de cette façon, vous pouvez la transférer à d’autres parties du visage, du décolleté ou du dos
  • Ne consommez pas encore d’alcool ce problème s’aggrave
  • Ne fumez pas

Diète pour l’acné

Les difficultés peuvent vous aider à soulager même une bonne alimentation. La base est des aliments riches en zinc (foie, brocoli, chou frisé), acides gras oméga-3 (poisson) et antioxydants (raisins rouges, bleuets). Aussi très important est un régime de boisson suffisant , et certaines herbes, à savoir l’ ortie , qui détoxifie le corps, la sauge , a également un effet positif. contenant des composants anti-inflammatoires et , par exemple, le chardon , qui a un effet positif sur le foie. Si vous avez tendance à l’acné, au contraire, vous devriez limiter :

  • Produits laitiers
  • Aliments contenant du sucre blanc
  • Farine blanche
  • Aliments gras

Côté psychique de la maladie

Bien que la peau est affectée par la maladie, les personnes atteintes d’acné souffrent paradoxalement le plus après psychologique page. Elle a honte de son teint et se sent souvent désavantagée dansla société. Chez certaines personnes (plus souvent chez les femmes), la maladie peut entraîner une perte d’estime de soi, parfois jusqu’à un complexe d’infériorité. Il est également très difficile pour ces personnes d’établir une relation avec une personne du sexe opposé. La maladie peut également compliquer leur carrière professionnelle, en particulier dans les professions où l’apparence est très importante. L’exception n’est pas l’intimidation non plus.

Les personnes atteintes de cette maladie de la peau :

  • éviter couramment le contact visuel
  • cacher leur peau sous une épaisse couche de maquillage, qu’ils portent parfois pendant la nuit, car ils ont honte de montrer à leur partenaire l’aspect naturel de la peau
  • agit timide
  • ne se livrent pas à des activités sportives
  • refuser de prendre des photos
  • ils évitent les interactions sociales

Prévention de l’acné

Comme ils ont tendance à être le déclencheur Les maladies des fluctuations hormonales, les problèmes ne peuvent pas toujours être évités efficacement. Vous ne pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre mode de vie, c’est-à-dire : manger une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux , boire assez, éviter les aliments causant l’acné, ne fumez pas, ne consommez pas d’alcool et évitez le stress.

Toutes les photos