Comment la crise de l’adolescence se manifeste-t-elle ?

Le livre présente un guide assez complet sur le monde des personnes atteintes de TDAH (trouble de déficit de l’attention hyperactivité) et ADD (trouble déficitaire de l’attention). Peu à peu, sous une forme très compréhensible et lisible, il présente aux lecteurs quels problèmes les personnes atteintes de TDAH et ADD peuvent se battre dans leur vie. L’accent mis sur l’adolescence permet alors un aperçu dans lequel les difficultés peuvent être plus prononcées à l’adolescence que jusqu’à présent, ce qui peut sembler tout à fait nouveau, mais souligne également comment il peut être pour une personne atteinte de TDAH ou ADD transition complexe dans une vie séparée.

A lire aussi : Comment remplir un certificat de mariage ?

Dans le livre, le lecteur se familiarisera avec un certain nombre de recommandations et de conseils sur la façon de soutenir l’adolescent dans son autonomie et l’aider à surmonter la situation difficile que ses différences avec ses discours livre. Dans le même temps, il ressort clairement du livre que le TDAD/ADD peut prendre de nombreuses formes et manifestations diverses chez les individus. D’après le livre est Ainsi, il est possible d’obtenir une idée assez précise que l’ADHD/ADD n’implique pas seulement l’indissence et des problèmes avec la concentration de l’attention, mais peut également se manifester comme rêveur ou hypoactivité. Dans la vie réelle, alors, les personnes atteintes de ce diagnostic peuvent rencontrer des complications non seulement à l’école ou au travail, mais aussi lors de l’exploitation d’un ménage ou de la manipulation de l’argent.

A lire aussi : Comment va la famille africaine ?

La grande vertu du livre est que chaque manifestation de l’ADHD/ADD et toutes les complications qui y sont associées sont illustrées sur une ou plusieurs histoires de jeunes qui, avec une difficulté donnée avec leurs parents, ont fait face. Les recommandations, qui peuvent ensuite être trouvées dans le livre, sont très bien saisies et transférables à la pratique dans le contexte desdites histoires. Les histoires rendent tout le livre extraordinairement lisible.

J’ ose prétendre que le livre peut être très utile non seulement pour les parents d’adolescents avec TDAD/ADD ou pour ceux qui travaillent avec ces personnes et leurs familles. Je crois que le livre sera également apprécié par les étudiants de disciplines axées sur la pédagogie, psychologiquement ou socialement, qui peuvent donner une idée très précise de la diversité des manifestations de l’ADD/ADD et de la façon de travailler avec eux. En fin de compte, je peux imaginer un certain nombre de situations mentionnées dans le livre même dans la vie d’une famille avec un adolescent sans aucune difficulté diagnostiquée. Même pour les parents de ces adolescents, les situations peuvent être familières, et certaines des instructions sur la façon de communiquer et de travailler avec l’adolescent peuvent être très bien utilisées même lors de la prise en charge de l’adolescence et de ses revendications chez ces adolescents.