Comment démarrer le système sur un DVD ?

Il est nécessaire de préciser à l’avance que le disque de réparation du système ne remplacera en aucun cas le disque d’installation, et vous ne pouvez pas installer une copie propre du système d’exploitation à partir de celui-ci. Si vous devez réinstaller Windows, créez le disque d’installation selon les instructions.

Utilisezle disque de réparation système pour exécuter les outils deréparation et de restauration Windows lorsque vous traitez des situations où, par exemple, le système ne souhaite pas s’exécuter.

Lire également : L'application Messenger fonctionne-t-elle même sans Facebook ?

Pour créer un disque de réparation système, vous aurez besoin d’un lecteur de gravure avec un support DVD vierge intégré. Faites un clic droit sur l’icône » Démarrer « (dans le cas de Windows 10) et sélectionnez » Panneau de configuration » dans le menu.

A lire en complément : Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Dans le Panneau de configuration , sélectionnez « Système et sécurité | Sauvegarde et restauration ». Ici, dans la section de droite cliquez sur le lien » Créer disque de réparation système ». Si vous n’êtes pas connecté sous le compte administrateur système, vous vous invite à saisir votre mot de passe.

Sélectionnez le lecteur de gravure et, si vous ne l’avez pas déjà fait, insérez un disque vide dans le lecteur. Continuez avec le bouton « Créer un disque ».

Attendez maintenant que la création du disque se termine.

Une fois le disque de réparation du système créé, des informations sur les options d’utilisation seront affichées. Il est bon de marquer soigneusement le disque et de le stocker dans un endroit sûr.

Comment utiliser un disque de réparation système

Si Windows se bloque, vous pouvez utiliser un disque de réparation système précédemment créé pour réparer ou restaurer.

Insérez le disque dans le lecteur de DVD et redémarrez l’ordinateur. Si vous avez un démarrage configuré sur votre ordinateur à partir d’un lecteur de CD/DVD, vous demanderez « Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD… « (appuyez sur n’importe quelle touche).

Si vous n’avez pas configuré de démarrage CD/DVD, vous devez appeler le avec le choix du support pour charger le système. Quelques secondes après avoir allumé l’ordinateur, appuyez sur la touche appropriée. Le plus souvent, il s’agit de la touche F8, F11, F12 ou Tab.

Si vous n’avez pas réussi à afficher le menu de sélection des médias, vous devez réinitialiser l’ordre de démarrage dans le BIOS.

Si tout est réglé correctement et que le démarrage CD/DVD échoue toujours, désactivez le démarrage rapide et le démarrage sécurisé dans le BIOS.

Après avoir démarré l’Assistant, sélectionnez d’abord les paramètres de langue

Sélectionnez l’option « Supprimer les problèmes » pour afficher d’autres options de spécification.

Vous pouvez maintenant restaurer votre ordinateur aux paramètres d’usine avec la conservation ou la suppression de vos fichiers, ou sélectionner l’option « Options avancées ». Sous l’ option Options avancées , il existe des options supplémentaires pour la réparation de Windows.

Vous pouvez utiliser des points de restauration et restaurer l’ordinateur à un état avant que les problèmes ne commencent. Restaurez Windows à partir de l’image système si vous l’avez disponible. Correction du démarrage du système en cas de problèmes avec le démarrage de Windows. Revenez à la version précédente de Windowsqui n’a pas causé de problèmes ou exécutez la ligne de commande .

Les étapes suivantes pour réparer ou restaurer Windows vous guideront vers l’assistant

Comment faire pour restaurer votre ordinateur aux paramètres d’usine à l’aide du disque de réparation du système

Exécutez l’ordinateur à partir du disque de réparation système. Sélectionnez la disposition du clavier et sélectionnez « Supprimer les problèmes » à l’étape suivante. Maintenant, l’option « Restaurer l’ordinateur aux paramètres d’usine » a déjà été affichée. Si vous êtes sûr de pouvoir cliquer sur l’option.

  • Comment créer un disque de réparation système.
  • Comment exécutez l’ordinateur à partir du disque de réparation système.

Maintenant, vous devez décider de conserver des fichiers personnels ou de tout supprimer. Les applications et les paramètres installés seront supprimés dans tous les cas.

Dans ce cas, je veux « Supprimer tout ».

Sélectionnez le système d’exploitation cible. Je n’ai qu’un seul système d’exploitation installé, donc le choix est simple.

L’ ordinateur fonctionnera pendant un certain temps.

Si vous avez un disque divisé en plusieurs lecteurs, ou si vous avez plusieurs disques physiques sur votre ordinateur, il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer des fichiers de tous les lecteurs.

Je choisis l’option » Uniquement lecteur sur lequel Windows est installé ».

Maintenant, choisissez « Supprimer uniquement mes fichiers ». Si vous restaurez votre ordinateur aux paramètres d’usine parce que vous voulez vous en débarrasser, choisissez » Supprimer l’ensemble disque ».

Dans la dernière étape, les informations de récupération s’affichent. Si vous êtes d’accord, passez avec le bouton « Restaurer les paramètres d’usine ».

Maintenant, le processus de restauration de l’ordinateur aux paramètres d’usine va commencer.

Une fois la restauration du système terminée, il ne reste déjà plus qu’à définir la langue, passer par les paramètres privés et démarrer un compte d’utilisateur, ainsi qu’après une installation propre de Windows 10.

ASTUCE 1 : Comment faire pour créer un lecteur de restauration de Windows 10 ASTUCE 2 : Comment faire pour créer une image dans Windows