Combien coûte la modification de la courroie dentée ?

distribution par courroie est l’une des solutions les plus populaires dans le système de câblage, qui est utilisé sur de nombreux véhicules. Cependant, il y a un risque qu’il se rompt. Quelles peuvent être les causes et à quoi faut-il penser lorsque vous décidez de réparer ou de remplacer l’ensemble du moteur ? La

Lire également : Comment obtenir un enfant à dire maman ?

Les fabricants déterminent le temps de changement de la courroie de distribution généralement après un raid de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Cependant, il se peut que le conducteur dépasse ce terme, ou que l’état de la ceinture affectera les facteurs secondaires qui causeront ses dommages. C’est une situation très dangereuse pour toute unité de puissance dans laquelle, dans de tels cas, la destruction se produit le plus souvent.

Lire également : Comment puis-je déterminer si une offre d'achat contraignante est faite sur ma voiture ?

La courroie de distribution transfère l’entraînement du vilebrequin à l’arbre à cames et synchronise le travail des deux parties. L’arbre à cames a les soi-disant « cames » qui transforment le mouvement de rotation en glissement et le transmettent à vannes utilisant des vérins. Les vannes s’ouvrent au bon moment, remplissant et vidant ainsi chaque cylindre. La synchronisation du travail de la came avec le vilebrequin est réalisée précisément par le système de distribution, qui se compose de plusieurs parties : courroie, tendeur, poulies de guidage et parfois aussi des vélos de distribution à engrenage. La rupture de la ceinture peut avoir des conséquences graves, de sorte que la règle de principe ici est « la prévention est mieux que le traitement ».

« La plupart des moteurs modernes sont collisionnels, ce qui signifie qu’en cas de rupture de courroie dentée, les pistons heurtent les soupapes, provoquant ainsi leur destruction irréversible. Par exemple, la fatigue des matériaux peut être la cause de défaillance — nous devons nous rappeler que même la meilleure ceinture est un article opérationnel qui nécessite un remplacement régulier. Dépasser ce terme de la part du conducteur peut entraîner le fait qu’à un certain moment le matériau sous charge simplement ne durera pas. Une autre raison de réduire la durée de vie de la courroie peut être, par exemple, un dommage thermique ou l’encrassement avec de l’huile à moteur. Pour cette raison, nous ne devrions pas sous-estimer les fuites qui apparaissent près des divorces. Le report de questions similaires peut entraîner une dégradation des matériaux et, par conséquent, une rupture de la ceinture », explique Tomasz Ochman de SKF.

La rupture de la courroie peut également se produire en raison de dommages aux composants qui fonctionnent avec elle, tels que les roulements dans les poulies de guidage. La raison de cela peut également être l’arrière de la pompe ou le roulement de la pompe à eau usé, qui est généralement entraîné par la courroie dentée. Les causes de ces phénomènes ne sont surtout rien de plus que d’essayer d’économiser du temps et de l’argent. Malheureusement, le système de divorce est le dernier endroit où nous avons pu les trouver.

Dans les voitures modernes, le saccage d’une voiture en remorquage est également inadmissible. Une forte contraction à l’intérieur du système, lorsque le moteur se met en marche peut conduire à une rupture de la courroie, sauter par quelques dents, ou endommager les dents, ce qui rend difficile de prédire de reconstruire les étapes de synchronisation. Une telle situation peut provoquer l’écrasement des pistons dans les soupapes, ce qui détruit généralement le moteur tellement que dans de nombreux cas, la réparation du moteur cesse de payer. Alors que faire pour éviter cela, et si cela se produit déjà — comment procéder dans ce cas ?

« Il faut tout d’abord prendre soin du moteur, de ne pas négliger les fuites de fluide et la courroie de distribution, ainsi que des pièces interconnectées, pour remplacer selon les recommandations du constructeur du véhicule. Lors du remplacement de la courroie de distribution, il est conseillé de remplacer la pompe à eau en même temps. Pour les modèles les moins chers, un tel service, y compris les pièces, coûte jusqu’à 6 000 CZK en service non autorisé. Il vaut la peine d’envisager l’échange de divorce en particulier après l’achat d’une voiture d’occasion, si nous ne sommes pas sûrs quand et s’il y avait un remplacement dans le le temps. Lorsque vous décidez de le remplacer, il est bon de parier sur les pièces de la plus haute qualité. Les produits SKF, proposés sous forme de kits prêts à monter, répondent aux besoins de la plupart des voitures circulant sur nos routes », conseille Tomasz Ochman.

Il est à noter que les dates recommandées de remplacement du système de divorce ne sont que des recommandations de la part des fabricants. Les conditions pendant l’utilisation de la voiture ont un effet très important sur l’état de l’ensemble du système, qui dans de nombreux cas (par exemple les véhicules dont les moteurs tournent au ralenti pendant une longue période — taxis, voitures de police ou d’assistance) peuvent réduire considérablement la durée de vie et le bon état des composants du système de chronométrage.

L’ étendue des dommages après la rupture de la courroie dentée peut varier. Ainsi, le coût de la réparation peut représenter plusieurs milliers à plusieurs dix mille couronnes, selon le type et l’âge du véhicule. Qu’est-ce qui pourrait causer un tel dysfonctionnement et quand il paie encore pour investir dans la réparation Moteur ?

« Dans un scénario optimiste, l’impact des vannes sur les pistons peut être léger et seules les vannes et les guides succomberont aux dommages. Cependant, il est nécessaire d’ajouter les leveurs de soupapes, le meulage de tête, les joints de tête, les vis et, par exemple, les joints de couvercle de soupape au coût de la réparation standard. L’évaluation de l’ampleur des dommages et des prix sera effectuée par un mécanicien automobile qui effectuera une inspection visuelle du moteur avant la réparation. Cependant, il arrive que l’ensemble du système de vilebrequ/piston soit endommagé, et que la réparation ne peut pas payer. Une solution moins chère consiste à acquérir un moteur d’occasion que le service professionnel met sans problème au lieu de l’original. La réparation exécutée qualitativement lors de l’utilisation des bonnes pièces garantit qu’un tel moteur ne causera aucun problème », résume Tomaszochman.